Moi…Dro

Photo0750E0E001 (2)Déamon” (mon deuxième prénom) signifie (en langue Yacouba) « mon quota de femmes est atteint ». Feu mon père bien aimé ne voulait plus de filles dans sa bande de petit “chenapans”. Mais j’étais déjà née.

Fille puis femme et féministe que j’espère avertie, mon perpétuel défi était  de donner tort au « vieux » et de montrer qu’une femme peut aussi mériter de jouer dans la cour des grands grâce à son travail. Je te remercie Papa pour ce challenge qui continue de me motiver et me permet de donner le meilleur de moi- même.  Rita Dro est ma signature de journaliste.

De nature plutôt timide, l’écrit me sert de thérapie . Je me surprends à être fière de mes textes(Narcisse, sors de ce corps !).Plus expressifs,plus réfléchis… plus sensés que mes dires. Plus qu’un refuge ou  un médicament, une passion, la mienne !

Je ne pouvais pas mieux tomber en faisant du journalisme mon partenaire professionnel. Je suis une femme chanceuse, je fais de ma passion mon métier. C’est une grâce que m’a accordée le Seigneur.

Bref, j’adore écrire. J’espère que vous trouverez  ici la joie que me procure cet art. Au-delà de ces traces de curseur sur l’écran blanc, les mots ont une force.

Bienvenue et bonne lecture.

34 Comments to “Moi…Dro”

  1. Je lisais les articles, mais j’avais pas pris le soin de lire « Moi ». Et plus je lis, je comprends d’où viens ta force et ton enthousiasme… Tu es un model parmi tant d’autres. Mais tu es spéciale de par tes écrits, ta beauté et tes ambitions. Puisses Dieu te conduire encore et encore. Plein d’amour pour toi, #Rita_Dro #Afrikaculturassam’

  2. Bonsoir Rita. Ici, je me sens un peu chez-moi. Je viens de m’y promener. Ces reportages, ces histoires, ces recits… Tu nous promènes dans ta Côte d’Ivoire natale et j’ai eu l’impression de m’y trouver, de côtoyer ces hommes et femmes ordinaires aux histoires et parcours extraordinaires. Ceux et celles qui inspirent. Merci pour ce beau travail.

  3. bonjour rita,
    j’ai vu ton reportage sur le jeune handicape et cela m’a touché énormément; j’apprécie les ambitions de tout un chacun et j’aimerai que l’on se parle pour d’autres projets.
    Souhaitant de parler au plus vite, passe une bonne journée.

  4. Bonjour de Paris – France.
    Un reportage de FRANCE INFO canal 27 de la TNT sur DROVILLE.COM m’a donné l’envie de venir voir votre site, et ceci même si je ne connais pas votre pays.
    Bravo pour vos initiatives, continuez.
    Marc

Laisser un commentaire