Ils sont prêts. Désormais réunis au sein de Prodigi, leur startup, Yeboua Kouadio Kevin, Akafou Romuald et Assi Luc, 3 bénéficiaires de la première promotion de jeunes formés aux Technologies de l’information et de la Communication mutualisent leurs compétences acquises en marketing digital pour conquérir des marchés.
Après leur formation d’un an sur l’entrepreneuriat et le développement personnel initiée par le projet de Renforcement des Opportunités pour les –jeunes (Pro-jeunes) , ces ex étudiants sortis du circuit traditionnel de l’université d’Abidjan réunis autour de Prodigi, leur startup, proposent des services d’externalisation d’ opérations de communication digitales à des entreprises vulnérables. Objectif : leur assoir une notoriété et une clientèle fidèle. Comme des mousquetaires, ces « professionnels du Digital » âgés de moins de 30 ans, sont un trio complémentaire dans leur jeune entreprise. Luc prospecte et établit un plan d’action du client quand Romulad conçoit charte graphique et autres visuels de communication qui servent de support de campagne digitale à Kevin, le community manager de la maison. Autres prestations de l’équipe : « l’analyse situationnelle, le montage et la réalisation de Prêts A Diffuser (PAD) pour les entreprises désireuses avoir des spots audio et ou des vidéos. Aussi la formation en community management y est dispensée. Ieurs cibles sont les entreprises, les particuliers et les boutiques en lignes.
Comme des mousquetaires, ces « professionnels du Digital » âgés de moins de 30 ans, sont un trio complémentaire dans leur jeune entreprise. Luc prospecte et établit un plan d’action du client quand Romulad conçoit charte graphique et autres visuels de communication qui servent de support de campagne digitale à Kevin, le community manager de la maison. Autres prestations de l’équipe : « l’analyse situationnelle, le montage et la réalisation de Prêts A Diffuser (PAD) pour les entreprises désireuses avoir des spots audio et ou des vidéos. Aussi la formation en community management y est dispensée. Ieurs cibles sont les entreprises, les particuliers et les boutiques en lignes.
De l’expérience, ces jeunes en disposent. Netisse SARL et Belle Afrique , les premières clientes dont ils gèrent la communication sont toutes aussi satisfaites que Cook’out Abidjan, la dernière entreprise en charge.
Prodigi est aujourdhui à la recherche de clients et de financement pour avoir une assise professionnelle. Présentement logés dans les locaux du projet Pro-jeunes sis au vallon, les professionnels du digital envisagent même de prendre leur indépendance dans pas longtemps.
Pro-jeunes, faîtière de Prodigi est financé par la fondation MasterCard dont la présidente s’engage à suivre ses tout premiers poulains Prodigi.