l’Africa Web Festival 2 en 3 points

Awef

Les 3 ,4 et 5 décembre prochains, Abidjan accueille la deuxième édition d’Africa web festival, le rendez du numérique et de l’innovation d’Afrique, mais avant les dernières mises au point ce vendredi  21 novembre à l’espace Event Latrille. Le chronogramme des activités, le récapitulatif des inscriptions aux différentes concours, la présentation officielle du site, la touche #AWF2015 de la COP21 entre autres donnés par les organisateurs.

1)Tables rondes et conférences

Sur 2 jours, les 3 et 4 décembre, les villes, énergies et transports intelligents au service du développement de  l’Afrique  ,  le thème de cette année sera au  cœur des échanges ,des différentes tables rondes et conférences modérées par des panélistes et experts locaux et internationaux   cooptés pour cette mission.

2)le volet concours et visite des stands

Suivront les concours, visites des stands, expositions puis récompenses aux lauréats prévus en apothéose, le 5 décembre.

Il est prévu cette année plus de 70 millions FCFA  en accompagnement et mentorat  selon Mariam Sy Diawara fondatrice du festival. L’objectif vise la mise  à niveau des projets  des vainqueurs pour une meilleure visibilité sur le marché de l’emploi.

3) L’appel d’Abidjan

Africa web festival 2015 ne compte pas rester en marge de la tenue du sommet mondial de la lutte contre le réchauffement climatique. A travers le message d’Abidjan, lancé depuis la capitale économique ivoirienne, la touche #AWf2015 apportera sa pierre à l’édifice pour un meilleur environnement.

« Africa web festival, c’est à ce jour : 34 candidatures au concours vidéo, 68 startup, 9 créations graphiques et 23 applications ». Comptabilise Alfred Dan Moussa, président de l’organisation qui exhorte ceux qui hésiteraient encore à se présenter jusqu’au 25 novembre 2015, date limite des inscriptions.

L’adresse : http://www.africawebfestival.com

Publicités
Tagué , , , ,

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :