Le WANEP-CI annonce un important déploiement d’ observateurs pour la présidentielle

LOGO-PEACE-COTE-D_IVOIRE2’000 observateurs seront mobilisés le 25 octobre, jour de l’élection, sur l’ensemble des bureaux et lieux de vote de Côte d’Ivoire. Ils auront pour mission de recueillir et transmettre des informations nécessaires au   bon déroulement du scrutin.

Voilà en résumé le dispositif mis en place par PEACE-CI , une plateforme  d’organisations de la société civile  initiée par le Réseau Ouest Africain pour l’Édification de la Paix en Côte d’Ivoire (WANEP-CI). Le projet est  présenté aux blogueurs ivoiriens le mercredi 7 octobre dernier   au  siège de la structure sis à Angré les Oscars.

Les 17 et 20 octobre prochain, ces observateurs suivront une initiation aux TIC. Munis de moyens de communication, ils seront chargés de transférer en temps réel les informations recueillies sur les 19’000 bureaux de vote. Ces dernières seront transmises à la Situation Room Électorale (SRE), une salle de veille mise en place à J-1.du scrutin. Ce mécanisme d’alerte précoce et de réponse rapide à pour but final de pallier les dysfonctionnements et incidents de nature à faire courir un risque de conflit.

PEACE-CI n’est « Ni une CEI bis, ni une structure d’accréditation des élections, juste une chambre au service de la paix » a assuré Madame Kéi Dédi , coordinatrice nationale  de la structure.

WANEP-CI  a 13 ans et  s’active pour  assurer des élections  justes et transparentes avec une forte implication de la société civile.

Publicités
Tagué , , ,

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :