DE LA BOXE AU TEMPLE DU SAVOIR

BOXEµUn ring, des gangs, des boxeurs et même un combat d’exhibition à l’université Félix Houphouët Boigny le samedi 1 Août 2015. 3 semaines après les états généraux, le président de la fédération de cette discipline, Soumahoro Gaoussou a tenu marqué son coup.Le général de brigade a ouvert les espaces de la boxe au temple du savoir.

Objectifs : vulgariser la boxe en état de léthargie depuis une décennie et aussi inciter les étudiants à la pratique de ce sport « classé » non violent. « La boxe est un sport « rigoureusement codifié »  pratiquée par des hommes viriles » martèlerait l’organisateur. Pour le cours d’initiation deux poids moyens se sont prêtés au jeu. Ainsi le monde du ring au grand complet, les différents rôles, l’équipement de combat, mais également les techniques de coups, l’esprit du sport, le langage, les codes des arbitres et joueurs…, tout a été dévoilé au public spectateur, attentif et conquis. D’ailleurs la première étape des espaces de la boxe a enregistré plusieurs futurs boxeurs dans différents clubs.

Après l’université, la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) recevra les mois à venir les espaces de la boxe avant qu’ils ne mettent le cap sur l’intérieur du pays.

Publicités
Tagué , , , ,

2 réflexions sur “DE LA BOXE AU TEMPLE DU SAVOIR

  1. Très bon article court concis, respect la journaliste

    J'aime

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :