Pineapple community, un « facebook » professionnel ivoirien

IMG_4370

Ibrahima Niang, concepteur de » Pineapple community »

Les USA  ont Marck Zuckerberg. La Côte d’Ivoire a Ibrahima Niang. Le jeune concepteur vient de créer  Pineapple community. Un réseau social consacré  à l’emploi en Côte d’ivoire. Pour le principe, Pineapple community fonctionne comme facebook à un détail prêt, la cible. Les « pineapples »(utilisateurs) sont uniquement des entreprises et des chercheurs d’emplois.

Gratuitement, les inscrits pourront partager aussi bien statuts,  photos, événements , vidéos etc… Mieux, cette plate forme est un espace ou se côtoient offres et demandes d’emplois. Le natif de Treichville donne de plus amples informations : « Pour marquer la différence, les entreprises pourront s’inscrire gratuitement sur notre réseau social (pineapple community) pour présenter leurs offres d’emplois et permettent aux candidats (utilisateurs) déjà inscrits sur le site ou pas encore inscrits d’accéder aux profils des entreprises et de postuler directement avec leurs CV et Lettre de Motivation. (Gestion d’emplois) ». Ce réseau social permet en un mot de créer son profil limité à un réseau d’amis qu’il accepte .

Autres points alléchants de cette aubaine, la diversité des possibilités. La première offre la facilité aux membres de gérer leurs petites annonces. Les « pineapples » pourront vendre leurs objets, créer des catégories d’objets, types de personnes et types d’annonces. La seconde leur permet de lier plusieurs images à une annonce puis une annonce à un site internet. La zone de recherche est simple. le mur de l’utilisateur est doté d’un compteur de visites . Pour terminer il leur est possible d’indiquer la vente d’un produit très rapidement.

Ibrahima Niang ou le Zuckerberg ivoirien est ingénieur Informaticien, développeur d’applications de gestion et concepteur de site web . Du haut de ses 29 ans, Ibrahima souhaite avec son Social Network inverser la courbe du chômage ivoirien« les jeunes africains souffrent, après avoir réussi leurs diplômes, ils ont les difficultés à s’insérer dans le monde du travail.nous voulons leur montrer que l’auto-emploi est une possibilité de mettre fin à la problématique du chômage »IMG_4364

Publicités
Tagué , , , ,

2 réflexions sur “Pineapple community, un « facebook » professionnel ivoirien

  1. KOCOGNI dit :

    Merci pour l’article

    J'aime

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :