REMDE : Danse et gagne, puisque c'est ton métier !

seri_remde

2003-2014, la compagnie REMDE (Recherche Musicale de Danse et d’Expression) n’a  que 11 ans et déjà plus de 20 trophées au compteur.

Travailleuse, studieuse et motivée, cette troupe artistique, c’est l’affaire de dame Yao-Séri, une expatriée française, fan de danse et de culture en général. Son objectif : faire de sa passion son métier, mieux un sacerdoce. Remde, sa troupe est originale. Sa particularité : sa constitution. Un cocktail de danseurs, percussionnistes, chanteurs, chorégraphes ayant pour  point commun, la rue. Ses artistes sont tous des enfants de la rue.

Du talent, ces jeunes défavorisés en ont. Gonflés à bloc, ils veulent réussir. Leur leitmotiv saisir cette deuxième chance , la main tendue de Séry.


10612855_788720541148291_4899614178377788801_n

Du Japon en Afrique du nord, Remde a laissé des traces. Aux 8ièmes et 9 ièmes éditions des danses folkloriques de l’Algérie ,que des prix raflés. Un succès qui n’était pas de toute évidence. Les accompagnements et implications in situ font défaut. L’aide du ministère de la culture ivoirienne est encore au stade des promesses et projets. En dépit de cet abandon du ministère de tutelle, Remde avance, rafle des récompenses et grandit en âge et expérience.

Remde : Meilleure troupe de danse folklorique, prix spéciale de spectacle, meilleure chorégraphie, … et assurément un avenir certain.

Tagged , , , ,

0 thoughts on “REMDE : Danse et gagne, puisque c'est ton métier !

  1. Oui la danse au delà de l’art fait partir de notre culture, de nos peuples…Merci pour ton inspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *