une nuit de nouvelle blogueuse

blogueuse

Ça y est ! Après deux jours d’apprentissage, un week-end de reportage + un coaching sévère (huuum ma fibre kalakala a été mise à rude épreuve) mon blog est né. Un article, deux puis trois publiés. Une photo + une bio à l’affiche et des rubriques qui en disent long sur mes motivations.

Je suis toute excitée après les premières publications. Mercredi 20 septembre, 19 heures-20 heures , « une gaouaze au BEST »…est en ligne. Les réactions des “kôrô” blogueurs émérites, ne se font pas attendre. Ils sont promptes. Les “akwaba” (bienvenue en Akan), et mots d’encouragements fusent de partout. Je suis “enjaillée” (contente en nouchi, argot ivoirien). De 15 vues la veille, ma côte grimpe légèrement dans les statistiques. Mais ça me va ! Même deux visites, je n’espérais pas, alors… 68, c’est excellent !

Je suis en joie, ma température monte, pourquoi ?

Ces likes et commentaires sont de la crème des blogueurs de Cote d’Ivoire. N’a pas le “bravo” d’Edith Brou qui veut. un commentaire + un partage de Diaby Mohamed, et bèh… bravo quand même. ces appréciations renferment en fait des non-dits. Un défi, un challenge à relever. Comme pour dire “bienvenue petite sœur, tes écrits passeront au peigne fin désormais” : « j’ai chaud ! »

Dormir ?

Ma nuit, elle n’a été que de nom ! Je frôle l’insomnie. Couchée à 1H30 et débout à 5H00 mn. Dans ma tète, des idées, des milliers d’idées trottinent. Mon envie d’écrire avoisine celles d’Antoine Mian et d’Orphélie Talmas. Les deux meilleurs blogueurs ivoiriens 2014. Le ‘’doyen’’ Antoine est à 3 publications en moyenne par jour.

Des projets aussi. L’achat de mon équipement : tablette ou téléphone adéquat, clé ou pass internet.

Tous les sujets m’intéressent du coup. De la femme qui vend “son pain-condiment” aux sujets politiques hard. Tous seront traités, racontés puis partagés.

Mes devanciers Cyriac Gbogou, Diaby Mohamed, Edith Brou, joignez vos voix à la mienne pour dire merci à celui que j’ai nommé l’ambassadeur des blogueurs auprès des Aliens que nous sommes : « Israel Guébo ». Sans lui, je serais encore une « E-analphabète ». Et avec lui je compte arriver au sommet.

Publicités
Tagué , , , ,

10 réflexions sur “une nuit de nouvelle blogueuse

  1. edithbrou dit :

    Belle plume.Sans superflus. Je n’en attendais pas moi. Sache que j’ai desormais hâte de te lire. N’oublie pas le « pass Internet « . On se comprend.😊

    J'aime

  2. diakiteci15 dit :

    très bien écrit. je kiff

    J'aime

  3. marie-dominique dit :

    Très belle page,présenté sans fioriture,écrits franc et sans détour…je sens que je vais me plaire ici!!! great job Rita

    J'aime

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :