Ouverture du mondial 2014 : Abidjan au rythme du match Brésil-Croatie

Bbrasilrésil- Croatie, match d’ouverture, match de toutes les attentions. Mais également match à haute marée jaune. 61000 supporters brésiliens ce jeudi 11 Juin 2014. Telle  une étendue de tournesol en plein printemps au stade de Sao polo. Abidjan aussi s’est mise dans l’ambiance de ce Brasília 2014.

Angré. 18 Heures 20 minutes. Les cours finissent à peine à Mosaik Studio. Trois chaises tirées, une télévision plaquée au mur puis le chauffeur, le réceptionniste et l’informaticien s’installent. Très vite, la salle des cours de l’école des radios est transformée en salle de cinéma de circonstance.

Une première chaîne, une seconde puis c’est la bonne , canal plus sport est captée. L’unique télécommande devient l’objet de convoitise de ces amoureux du ballon rond.

A quelque rues de ce lieu devenu silencieux, la Riviera palmeraie. Le quartier chic de Cocody habituellement animé aux heures de descentes a ses rues presque vidées. Seules quelques femmes arpentent les rues. Les klaxons de « wôrô wôrô », taxis communaux ne s’entendent pas.

Dans le quartier, il règne un calme plat, une paix, un silence de mort. La onzième minute de cette rencontre brésil- Croatie laisse lire la colère sur les visages noirs devenus huileux. «  c’est un maudit, ce Marchelo !, marquer contre son propre camp ? » s’emportent certains. Un sentiment que Neymar, l’attaquant brésilien transforme en cris de joie, enlacements puis applaudissements. Le doublé de la star du Barça est inscrit à la trente troisième minute sur penalty.

Oscar ,le numéro 07 brésilien clôture en beauté ces 90 minutes. 3-1. le pays organisateur du mondial 2014 vient de passer l’obstacle croate avec brio. A Abidjan, père , frère et voisins font leurs éloges «  ce sont des chefs ces gars, des Dieux du ballon rond »

Publicités
Tagué , , , , ,

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :